Avec la baie TX Colo, Rittal lance une baie de serveurs dédiée aux centres de données

Rittal élargit son offre d’armoires standardisées de réseaux et serveurs pour les infrastructures IT avec la baie TX Colo.L’acteur mondial dans le domaine de l’habillage électrique et des infrastructures IT répond ainsi à la demande du marché en pleine croissance de la colocation.Ce concept permet à des entreprises de louer une salle toute équipée dans un centre de données et de s’appuyer sur une infrastructure IT à la fois économe en énergie, sécurisée, flexible et évolutive.La nouvelle baie TX Colo de Rittal offre aux fournisseurs de colocation une solution IT standardisée et prête à l’emploi qui a été spécialement conçue pour ce marché.

La colocation permet à des entreprises de louer des baies complètement équipées ou une salle entière d’un opérateur spécialisé de centres de données pour y intégrer leurs propres équipements informatiques. Ainsi ne sont-elles pas obligées d’héberger tous leurs appareils sur leur propre site.

Les fournisseurs de colocation proposent des centres de données ultramodernes qui assurent une gestion sécurisée et efficace de ces appareils. L’infrastructure IT doit toutefois fournir des performances de haut niveau : haute efficacité énergétique, qualité et fiabilité garanties, normalisation internationale, attestation et certification documentées sont désormais la norme.

Parallèlement, les composants doivent être compatibles entre eux et rapidement évolutifs. Avec la nouvelle baie TX Colo, Rittal aide les fournisseurs de colocation à satisfaire rapidement à ces exigences et à la demande en pleine croissance.

Demande de puissance de calcul

Selon un rapport du bureau d’études de marché Technavio, le marché international des centres de données en colocation augmentera de 66,57 milliards de dollars entre 2024 et 2028.

«Le marché de la colocation se développe à un rythme impressionnant», observe Koen Van Hende, Product Manager IT Solutions chez Rittal. «Cette croissance est tirée par la demande croissante de puissance de calcul, de sécurité et d’évolutivité. Face à la complexité et à la taille croissantes des infrastructures IT, les entreprises recherchent de plus en plus des solutions flexibles et parées pour l’avenir.»

Les progrès dans le domaine de l’IA renforcent aussi les besoins en puissance de calcul brute, même si la puissance de calcul nécessaire aux applications d’IA peut varier fortement.

“La colocation offre aux entreprises une manière efficace de déterminer cette puissance de calcul sans qu’elles soient obligées d’exploiter leurs propres centres de données”, explique Koen Van Hende. “Notre nouvelle baie permet aux fournisseurs d’offrir en un minimum de temps des services de très haut niveau grâce à des solutions standardisées, prêtes à l’emploi et de haute qualité.”

Immédiatement exploitable
La baie TX Colo a été spécialement conçue pour les grands centres de données. L’utilisation de composants standard garantit des délais de livraison rapides et grâce à la préconfiguration, la solution est immédiatement prête à l’emploi.

La conception standardisée assure une grande homogénéité dans le centre de données, où la baie TX Colo peut être couplée à d’autres baies IT de Rittal. La baie peut être adaptée individuellement grâce à la gamme étendue d’accessoires Rittal et au pas standard de 25 mm dans la construction du châssis.

Modulaire
La baie TX Colo intègre des cloisons étanches et intermédiaires pour une circulation d’air optimale. Des découpes dans le toit pourvues de brosses passe-câbles sur toute la profondeur et des goulottes de câbles simplifient le cheminement des câbles. La poignée Confort VX avec serrure à combinaison offre une sécurité d’accès supplémentaire. La baie possède aussi des portes ventilées qui garantissent une climatisation optimale.

“La nouvelle baie s’avère flexible grâce aux possibilités d’utilisation universelles et répondra aux besoins croissants du secteur de la colocation. En tant que fournisseur de systèmes pour infrastructures IT, nous pouvons aussi fournir tous les autres composants. Comme nous sommes le principal fournisseur mondial de baies, nous sommes en contact étroit avec des hyperscalers lorsqu’il s’agit de développer les bonnes solutions de refroidissement modulaires pour le refroidissement par eau”, précise encore Koen Van Hende en prévision des développements futurs de la baie TX Colo.

Lees meer

Gerelateerd berichten

BULLETIN D’INFORMATIONS

S'INSCRIRE AU BULLETIN

Restez informé des nouveautés, événements, et autres mises à jour via notre bulletin d’information.