UN SECTEUR EN PLEINE CROISSANCE

INFRASTRUCTURE NUMÉRIQUE

L’infrastructure numérique joue un rôle fondamental dans notre société et notre économie numérique. Tout ce qui se passe en ligne peut être retracé jusqu’à l’infrastructure numérique composée de la connectivité, des centres de données et du cloud. L’infrastructure numérique belge garantit que la numérisation en Belgique est possible et peut continuer à se développer. Et ce rôle devient de plus en plus important.
IDC prévoit qu’environ 65% de l’économie mondiale (PIB) sera numérisée cette année. Sans y penser au quotidien, les processus métiers se digitalisent et se robotisent et notre façon de travailler évolue. À une époque où les données sont essentielles, une infrastructure numérique solide constitue la base de l’innovation, de la sécurité et de la souveraineté.
C’est une condition préalable absolue pour une société résiliente et pérenne à l’ère numérique. Cela s’applique certainement aussi au monde des affaires belge: une infrastructure numérique solide est indispensable pour maintenir la compétitivité continue et assurer l’innovation et la croissance de notre économie.

La Belgian Digital Infrastructure Association est l'organisation de promotion des principaux acteurs du marché de l'écosystème de l'infrastructure numérique en Belgique

POURQUOI INVESTIR EN BELGIQUE ?

La Belgique a beaucoup à offrir à l’investisseur. Le pays est l’un des plus forts au monde sur le plan économique, est politiquement stable, dispose d’une infrastructure solide, d’habitants hautement qualifiés, de prix de l’immobilier bas par rapport aux autres pays européens et d’un climat entrepreneurial favorable.
De plus, en raison de sa situation centrale, de sa politique stable et de son multilinguisme, la Belgique est depuis longtemps le cœur de l’Union Européenne et d’autres organisations internationales importantes telles que l’OTAN. En raison de cette forte orientation internationale, la Belgique est très attractive pour les grandes multinationales, les groupes d’influence, les diplomates et la presse.

DIGITALE INFRASTRUCTUUR

CENTRES DE DONNÉES EN BELGIQUE

Un centre de données est un bâtiment industriel de haute sécurité, construit avec un seul objectif: faire tourner en permanence des serveurs informatiques exécutant des applications numériques, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Un dysfonctionnement dans le centre de données pourrait par exemple vous empêcher de payer avec votre carte bancaire pendant un certain temps. Heureusement, cela n’arrive presque jamais car les centres de données professionnels utilisent les dernières innovations dans le domaine de l’infrastructure de données, du refroidissement, de l’alimentation électrique et de la sécurité.
Tous ces systèmes sont redondants, ce qui signifie qu’ils sont multifonctionnels et qu’une panne de l’un de ces systèmes peut être compensée par une unité de secours.

NOS PARTENAIRES ET MEMBRES

Nos membres

PARTENAIRE PRINCIPAL

NOS MEMBRES

INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES

LE CLOUD EN BELGIQUE

L’Internet et d’autres services numériques ne seraient pas disponibles sans hébergement ou services cloud, simplement parce que les données doivent être déplacées d’un serveur à un autre. Les fournisseurs de cloud et d’hébergement garantissent conjointement que les consommateurs peuvent visiter des sites Web, regarder des vidéos et utiliser toutes sortes d’applications, de données ou de puissance de calcul dans un contexte professionnel.

INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES

LA CONNECTIVITÉ EN BELGIQUE

Sans connectivité, notre économie numérique est impossible. La connectivité assure l’évolutivité : elle permet de collecter et de transporter des flux de données toujours plus volumineux. La connectivité est à l’origine de nouveaux modèles commerciaux : toutes les grandes entreprises Web sont essentiellement des agrégations de flux de données qui les traitent et les servent d’une manière unique.

Partenariat

Devenir Partenaire

Willem Fenengastraat 7
1096 BL Amsterdam

info@quanza.net
+31 20 530 1600

Plus d’informations sur le partenariat peuvent être trouvées ici. Pour des informations plus spécifiques, merci de nous contacter directement via ce formulaire:

BULLETIN D’INFORMATIONS

S'INSCRIRE AU BULLETIN

Restez informé des nouveautés, événements, et autres mises à jour via notre bulletin d’information.