La croissance du cloud ralentit bien qu’elle reste une croissance très saine 

L’Uptime Institute a publié un rapport montrant un ralentissement de la croissance des principaux fournisseurs de cloud, suggérant que l’ère de l’hyper-expansion touche à sa fin. AWS a signalé une augmentation des revenus d’un trimestre sur l’autre de 27,5 % pour le troisième trimestre 2022, contre 33 % au deuxième trimestre.

Azure de Microsoft pourrait voir la croissance de ses revenus diminuer au cours de son prochain trimestre, après une croissance décevante de 35 % au cours des trois mois précédant septembre 2022. La croissance du cloud de Google a atteint près de 38 % au troisième trimestre 2022, contre 30 % au premier trimestre, ce qui est en baisse par rapport à un élevé de 58 % au premier trimestre de 2021.

L’Uptime Institute attribue le ralentissement aux réalités économiques, déclarant que les acheteurs de cloud constatent des coûts énergétiques plus élevés ainsi que d’autres types d’inflation, ce qui les rend prudents lorsqu’ils dépensent de l’argent.

Dans une mise à jour de cette semaine, Gartner prévoit une croissance de 9,3 % des dépenses en logiciels, y compris le cloud, jusqu’en 2023, mais les entreprises commencent à comprendre que le cloud n’est pas toujours moins cher que les centres de données internes ou tiers pour toutes les charges de travail. Lire la suite également dans cet article de The Register.

Lees meer

Gerelateerd berichten

BULLETIN D’INFORMATIONS

S'INSCRIRE AU BULLETIN

Restez informé des nouveautés, événements, et autres mises à jour via notre bulletin d’information.